Comment cuire le Wagyu ? Découvrez et goûtez-y !

Cette vidéo vous explique en quelques mots comment cuire le Wagyu.

Eurodis vous explique comment cuire le Wagyu Japonais à la méthode française. Loin des traditions japonaises mais tout aussi excellente, cette méthode de cuisson permet de conserver la saveur et les qualités gustatives de cette viande d’exception.


Le Wagyu présenté ici est originaire du Japon, élevé dans le respect des traditions ancestrales. Connue pour son persillage exceptionnel, la viande de Wagyu présente de très nombreuses qualités. A la cuisson le gras fond et se réparti dans la viande, ce qui donne un goût incomparable. Cette viande tendre et pleine de saveur doit ses qualités au soin particulier auquel les bêtes ont droit quotidiennement, selon la légende les bêtes seraient massées tous les jours au saké, mais chaque famille garde secrètes ses méthodes d’élevage. Bon à savoir : le Wagyu est naturellement riche en Oméga 3, donc un produit à consommer sans modération !

Voici donc une méthode de cuisson simple que EURODIS vous recommande :

Sortez la viande de Wagyu 2 heures avant la cuisson afin de la faire remonter en température

Dans une poêle anti-adhésive saisir la viande à feu vif sans ou avec très peu  de matière grasse (la viande étant naturellement grasse, inutile de rajouter de la matière grasse)

N’oubliez pas de poivrez !

Selon l’épaisseur, cuire 1 à 2 minutes par face pour une viande saignante mais suffisamment chaude pour faire fondre le gras

Laissez reposer la viande quelques minutes, recouverte de papier d’aluminum ou cuisson, avant de la couper

Salez légèrement afin de ne pas dénaturer le goût

Conseil : Coupez la viande en lamelle d’environ 3cm d’épaisseur, idéal pour découvrir

Enfin dégustez !

Vous avez toujours voulu y goûter mais vous n’avez pas osé essayer ? Maintenant plus d’excuses, lancez-vous !