Retour sur le gala de boucherie.
Le traditionnel gala de la boucherie organisé par la fédération de la boucherie de Paris s’est tenu le dimanche 15 mai 2022. Après deux ans d’annulation suite à la crise sanitaire et au contexte de restrictions, c’est avec plaisir que nous nous sommes retrouvés !
Toujours bien organisé et dans un lieu d’exception. Les retrouvailles entre les bouchers et leurs partenaires du quotidien étaient festives et enjouées. Nous avons été gâtés, tant par la qualité du diner que par les prestataires choisit avec soin pour faire de cette soirée un souvenir mémorable.
C’est toujours avec beaucoup de plaisir que la société Eurodis participe à ce gala. Comme chaque année nous avons décidé de mettre en jeu à la loterie un lot spécialement destiné aux femmes. Et c’est avec grand plaisir que nous avons remis à Madame Blanchon un joli foulard de la maison Louis Vuitton. A porter en toute occasion.
Les femmes.
Ce choix d’offrir aux femmes un cadeau n’est pas anodin. Ainsi nous sommes persuadés que dans beaucoup d’affaires familiales les femmes tiennent un rôle clé. Souvent présentes mais rarement mises en avant, les femmes des bouchers sont un soutien sans faille et souvent un moteur de modernité et d’innovation. Comme beaucoup de métier de l’artisanat, les bouchers travaillent souvent en couple. Travailler en famille simplifie beaucoup d’éléments de la gestion quotidienne. Mais demande aussi une implication de sa vie personnelle beaucoup plus importante. C’est aussi pour beaucoup de femme un vrai choix de vie et de carrière. Dans l’ère des femmes indépendantes professionnellement, c’est un vrai choix de vouer sa carrière à une entreprise familiale.
Alors à travers cette petite contribution, c’est une vraie reconnaissance envers ces femmes de l’ombre.
En dernier lieu, nous remercions l’ensemble des participants à cette soirée, clients, collègues du Marché de Rungis, partenaires, prestataires etc. c’était un plaisir de vous voir !