avril

En avril ne te découvre pas d’un fil !

Le vieil adage  » En avril ne te découvre pas d’un fil  » n’a jamais été aussi véridique.

On oscille entre chaud et froid ! Le temps est changeant, et la consommation aussi. Vous ne savez plus si il faut mettre en avant les côtes de bœuf pour les barbecues, ou les joues de bœuf pour le pot-au-feu.  Alors on vous propose un petit récap des produits tendance du moment !

joue

 

La joue de Bœuf : A mijoter, cette viande moelleuse et légèrement gélatineuse donne une saveur et un fondant particulier à vos plats. Avec son goût subtil, elle s’associe très bien à tous les assaisonnements voulus.

 

bavetteLa bavette d’aloyau : A griller ou à rôtir, c’est une viande longue, avec des fibres peu serrées.

Juteuse et savoureuse, elle se marie évidement parfaitement à l’échalotte, mais également à toutes les épices.

paleronLe paleron : A braiser ou à bouillir, mais aussi à griller. La légende urbaine attribue souvent le paleron comme une viande hivernal, réputé pour sa cuisson lente et son moelleux.  Mais il s’avère être parfaitement adapté à une cuisson au barbecue. Marinez-le quelques heures avant, selon vos goûts et tout sera parfait !

 

La côte de bœuf : A griller, a poêler, à rôtir. La reine du barbecue, la reine du four, la star incontestée du bœuf. C’est évidement le morceau star de l’été, mais saviez vous qu’elle est également parfaitement adaptée à la cuisson au four ou à la poêle ?
Quelques soit vos envies, ou la météo de ce mois d’avril, il y a toujours des morceaux pour vous satisfaire. Certains d’entre eux s’adaptent même à toutes les envies. Le bœuf, bien entendu star des rayons boucheries, est plein de ressources pour satisfaire petit et grand.

N’hésitez pas à demander conseil à nos vendeurs qui se feront un plaisir de vous répondre et de vous donner des astuces !