Le veau Bio

Le veau est le petit de la vache, il ne s’agit pas d’un veau de lait qui est l’appellation utilisée dans le cycle d’élevage conventionnel.

Comment est élevé un veau biologique ?

Le veau biologique est élevé sous la mère. Il s’agit d’un veau qui se nourrit exclusivement du lait de sa mère, puis au fur et à mesure de sa croissance, d’herbes et de fourrages biologiques. C’est cette alimentation rigoureuse et équilibrée qui permet aux éleveurs de garder leurs bestiaux en bonne santé et de donner à leur viande un goût sublimé.

Le veau biologique aussi dit veau fermier vit en liberté et a un accès libre à l’extérieur, aux pâturages où sont leurs mères jusqu’à leur sevrage complet c’est-à-dire jusqu’à leur âge de 5 à 6 mois. Les troupeaux sont surveillés en permanence afin de réduire au maximum les risques de contaminations quelconques et ainsi d’éviter la mise en place d’un traitement médicamenteux.

La carcasse du veau fermier doit peser minimums 200 kilos. Ils sont généralement abattus entre 8 et 12 mois, car à 8 mois, âge habituel d’abattage des veaux conventionnellement élevés, l’état d’engraissement est insuffisant.

Quelle différence entre un veau de lait et un veau biologique ?


Le veau biologique tient sa différence du veau de lait du fait de sa chair faiblement grasse. Ces règles d’élevage biologiques permettent aux éleveurs d’obtenir une chaire bien plus savoureuse, et dont la tendreté est inégalable.

Aussi, en gage d’une qualité exceptionnelle et transparente le label Biologique permet à n’importe quel consommateur de retrouver la traçabilité de l’animal qu’il consomme. Il peut ainsi remonter jusqu’à son élevage d’origine, et se renseigner sans mal sur les conditions d’élevage subit par le troupeau dont il provient.

Besoin de plus d’infos ?
Envoyez-nous un petit message 🙂
Nous contacter

Nos autres produits

Nos autres viandes bio !