Côte de boeuf détalonnée

La côte de bœuf est issue du même morceau que l’entrecôte, c’est-à-dire du milieu de train de côtes du bœuf.

Quels sont les effets de la mise sous vide sur la côte de bœuf ?

Grossiste en viande à Rungis - cote de boeuf
La mise sous vide de la côte de bœuf permet à la viande de continuer sa maturation. La mise sous vide s’effectue peu après l’abattage de l’animal. Elle est emballée dans du plastique une fois la viande refroidie, puis découpée. L’air est retiré de l’emballage plastique avant d’être scellé, afin d’en arrêter le processus de détérioration.

Le placement de viande sous vide permet d’arrêter la croissance des bactéries et la protège ainsi par la même occasion de toute contamination.

Vous pourrez trouver la côte de bœuf emballée sous vide en barquette mais également en sachet.

Qu’est-ce que la côte de bœuf ?


La véritable côte de bœuf est à ce que l’on dit la septième. C’est un morceau qui est composé de la partie supérieure d’une côte du bœuf et de la viande qui la recouvre. C’est une viande dans laquelle les plus grands amateurs pourront retrouver quelques arômes subtils de noisette.

Il est souvent recommandé de ne pas servir la côte de bœuf bleue car la chair de son centre risquerait d’être froide. Elle se sert davantage saignante afin d’en apprécier et d’en retirer le plus de saveurs possible ! Accompagnée de fleur de sel et de poivre, elle fera un mets de choix pour vos convives puisqu’elle compte parmi les meilleurs morceaux du bœuf, avec l’entrecôte !

Besoin de plus d'infos ?
Envoyez-nous un message !
OU
Contactez un de nos chefs de rayon
  • Juju Juju
    06.48.21.58.00
  • Kévin Kévin
    06.08.22.89.85
  • Jérémy Jérémy
    06.48.93.64.63