Le Pan Simple

Le Pan simple est la partie arrière du veau.

De quoi est composé le Pan Simple ?

Le Pan simple est la partie du veau qui fournit des morceaux de viande nobles. C’est le quartier dans lequel sont découpés le cuisseau, la longe et le carré ouvert. Plusieurs morceaux y sont découpés, comme la noix, le rond de noix pâtissière, la fausse tranche, le couvert de noix, la longe, le grenadin, l’aiguillette baronne, le canard de veau, le filet de quasi et enfin le quasi.

La longe est la partie lombaire de la carcasse. Elle se présente sous une forme très large. Le carré ouvert, lui, est l’ensemble des côtes premières et/ou secondes.

Comment mijoter le pan simple ?


Tout d’abord la longe est, dans la plupart des cas, une viande à rôtir car elle fournira de superbes rôtis. Elle convient également à une cuisson braisée.

Concernant le cuisseau, la plupart de ses morceaux serviront à la découpe d’escalope, hormis la noix de veau, le quasi de veau, le canard de veau et le grenadin qui sont des viandes à rôtir.

Pour que la viande de ces différents morceaux exprime toutes ses qualités lors de la cuisson, veillez à la sortir du réfrigérateur au moins une demi-heure avant de la préparer, afin que sa chair ait le temps de s’assouplir à température ambiante.

Besoin de plus d'infos ?
Envoyez-nous un message !
OU
Contactez un de nos chefs de rayon
  • Eric Eric
    01.41.80.04.45
  • Luigi Luigi
    06.81.03.21.72
  • Romain Romain
    06.84.61.95.02