Le Rumsteck

Le rumsteck nous vient de l’anglais « rump steak », qui veut littéralement dire « le steak de la croupe ». Le Rumsteck est un morceau situé dans la partie arrière du boeuf, plus communément appelée « la culotte ». Son coût peut être relativement élevé, mais justifié par sa tendreté exceptionnelle !

Comment est découpé le rumsteck ?

Le rumsteck peut se décomposer en plusieurs morceaux mais également être conservé entier. Il peut y être découpé un rumsteck qui n’est autre qu’un véritable rumsteck, taillé et travaillé. Ces manipulations permettent de lui donner une forme plus convenable et une taille correcte. On peut également y trouver le cœur de rumsteck, le savoureux (qui est aussi appelé « la langue de chat ») et l’aiguillette de rumsteck.

Il s’agit d’un morceau particulièrement tendre, dont la chaire est composée de nombreuses fibres très fines du fait de la faible sollicitation des muscles du dos chez l’animal.

Comment cuisiner le rumsteck ?

aiguillette-rumsteckC’est un morceau qui, étant situé dans la partie arrière de l’animal, est tendre et demande une cuisson relativement rapide. Il peut, selon les goûts, être braisé, rôti, ou encore être cuit au barbecue.Il peut être utilisé pour la réalisation de steaks, ou d’émincés minutes.

Petit conseil pour les amoureux de la cuisine : pour le Rumsteck, une cuisson façon Stroganov sera parfaite ! Il s’agit d’une recette russe dont le secret réside dans la préparation de sa sauce ! Le petit secret de sa réussite est une confection parfaite de tous les ingrédients au préalable, car cela reste une cuisson « minute » !

Besoin de plus d'infos ?
Envoyez-nous un message !
OU
Contactez un de nos chefs de rayon
  • Franck Franck
    06.87.95.51.88
  • Jean Christophe Jean Christophe
    06.47.11.94.67
  • Pascal Pascal
    06.42.14.02.83

Nos autres produits

Découvrez tous nos autres produits du rayon "Boeuf" !