Foie de veau sous-vide

Un abat populaire, dans un conditionnement pratique et performant

Le foie de veau

dummypicIl existe deux catégories d’abats : les abats rouges et les abats blancs. Les différents morceaux sont classés dans ces deux catégories en fonction de leur couleur.

Ainsi, le foie de veau fait partie des abats rouges. Le foie fait également partie de ce que les bouchers appellent plus communément « la triperie« . Chez le veau, les produits tripiers sont des plus fins et donc des plus appréciés, contrairement au porc ou à l’agneau ou les abats ont des goûts plus agressifs.

Le foie possède de nombreuses qualités nutritionnelles. Il représente une grande source de vitamines et de sels minéraux essentiels pour l’organisme. Le foie de veau est particulièrement riche en vitamine A, mais également en vitamine B1, B2, B5, B9, B12, en vitamine C, en fer, en zinc, en phosphore et en potassium. Il est d’une saveur exquise, ce qui explique son prix onéreux. Le foie de veau doit avoir une couleur d’un marron un peu blond.

Quels sont les avantages du conditionnement sous vide ?

Le foie de veau est généralement poêlé. Il possède un goût assez prononcé, aussi une cuisson en sauce est généralement recommandée.

La recette la plus courante consiste à le faire revenir à la poêle accompagné d’oignons émincés, de persil et d’un peu de vinaigre. Il peut également être grillé ou sauté.

L’avantage premier de la mise sous vide du foie de veau est sa conservation prolongée, elle passe d’une journée à 10 jours maximums. L’emballage plastique permet de tenir le foie hors de portée des microbes et bactéries qui pourraient le contaminer.

Besoin de plus d'infos ?
Envoyez-nous un message !
OU
Contactez un de nos chefs de rayon
  • Juju Juju
    06.48.21.58.00
  • Kévin Kévin
    06.08.22.89.85
  • Jérémy Jérémy
    06.48.93.64.63