Gigot d’agneau sous vide

Une pièce d’agneau savoureuse dans un conditionnement intéressant…

Le gigot et comment le préparer

Gigot AgneauLe gigot d’agneau est composé du gigot raccourci et de la selle (partie située en aval de la hanche). Cette dernière doit toujours être démunie de son os et ficelée. Préférez toujours un gigot court et rond à un gigot long et fin. Ce dernier sera plus moelleux et plus juteux que l’autre.

La viande de gigot d’agneau, étant une viande exceptionnellement tendre, est recommandée pour une cuisson rôtie. Pour le temps de cuisson, comptez 10 minutes à 240°C, puis le reste de la cuisson à 210°C (en sachant qu’il faut prévoir 10 à 15 minutes de cuisson par livre).

Sous vide, la viande peut se conserver trois à cinq fois plus longtemps qu’à la normale, elle passe donc de 3 à 12 jours maximum !

Petite astuce : il est conseillé de ne saler la viande qu’une fois qu’une croûte se sera formée sur le dessus de la viande, ou d’attendre la fin de cuisson, car un assaisonnement en cours de cuisson l’assécherait.

Quels sont les atouts du conditionnement sous vide ?

Le conditionnement sous vide permet de conserver la viande plus longtemps. Il est ainsi possible de quintupler la DLC normale du produit.

La conservation à l’intérieur d’un emballage plastique, d’où l’oxygène a été remplacé par du gaz, permet de maintenir le produit à l’écart des différents microbes et bactéries présents dans l’air ambiant, et ainsi d’assurer une haute qualité sanitaire.

Besoin de plus d'infos ?
Envoyez-nous un message !
OU
Contactez un de nos chefs de rayon
  • Juju Juju
    06.48.21.58.00
  • Kévin Kévin
    06.08.22.89.85
  • Jérémy Jérémy
    06.48.93.64.63