Quasi de veau sous-vide

Conditionné sous vide pour une conservation optimale !

Qu’est-ce que le quasi de veau ?

Le quasi de veau est le muscle fessier que l’on trouve entre la cuisse et la région lombaire. Il s’agit d’un morceau épais, qui fait partie des meilleurs morceaux dans le veau (un de ceux qui sont les plus appréciés par les amateurs de viande).

C’est un morceau qui est couvert d’une graisse qui lui donne, lors de sa cuisson, une croûte permettant à la viande de conserver son jus et son moelleux. Le quasi est connu sous d’autres appellations selon les régions, il est notamment appelé le « cœur de veau » à Marseille ou encore le « cul de longe » à Lyon…

Cuisiner le quasi de veau sous-vide ?

Quasi de VeauLe quasi de veau est réputé pour être parfait pour une cuisson rôtie. Pour le griller, il est préférable de le découper en lamelles. Il est possible de le découper en cubes et de les disposer sur des brochettes (idéal pour un barbecue).

Pour une cuisson au four, n’hésitez pas à barder la viande afin de la préserver d’une chaleur trop violente et de ne pas l’assécher.

Son conditionnement sous vide lui permet d’être maintenu loin des risques de contaminations par des microbes ou des bactéries présents dans l’air ambiant et des surfaces avec lesquelles la viande pourrait entrer en contact. De plus, cela permet de prolonger fortement sa durée de conservation, puisqu’elle passe de 2 à 12 jours sans inquiétude.

Besoin de plus d'infos ?
Envoyez-nous un message !
OU
Contactez un de nos chefs de rayon
  • Juju Juju
    06.48.21.58.00
  • Kévin Kévin
    06.08.22.89.85
  • Jérémy Jérémy
    06.48.93.64.63