Noix de veau sous-vide

Conserver efficacement sa viande, grâce au conditionnement sous-vide.

Qu’est-ce que la noix de veau ?

La noix de veau est le muscle de la cuisse, caractérisée par sa tendreté et son grain de chair si fin. La noix de veau est une découpe du veau qui est particulièrement gouteuse et moelleuse. Il s’agit d’un morceau noble du veau.

Elle convient particulièrement à la préparation d’escalopes ou de rôtis. En revanche elle est à éviter pour la préparation de sautés, préférez d’autres parties du veau qui seront moins nobles que celle-ci.

Quels atouts à la conservation sous vide ?

dummypicLa noix de veau s’accommode à de multiples cuissons. Elle peut se voir poêlée, grillée ou encore rôti selon les goûts de chacun. Elle peut également être préparée en émincé, en cube pour des préparations en sauce, en escalope, en rôti etc…

Sa mise sous vide permet de gagner en durée de conservation puisqu’elle passe de 2 jours et 12, dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur ! L’utilisation de poches sous vide permet de garder la viande loin des microbes et bactéries présents dans l’environnement.

Petit conseil culinaire : veillez à sortir la noix de veau du réfrigérateur quelques heures avant sa préparation afin que la viande ait le temps de s’accommoder à la température ambiante. La placer sur une feuille de papier aluminium l’aidera à se détendre.

Besoin de plus d'infos ?
Envoyez-nous un message !
OU
Contactez un de nos chefs de rayon
  • Juju Juju
    06.48.21.58.00
  • Kévin Kévin
    06.08.22.89.85
  • Jérémy Jérémy
    06.48.93.64.63