T-Bone de boeuf sous-vide

Le T-Bone est le nom d’une découpe américaine, pratiquée dans la partie arrière du bœuf. Ici en conditionnement sous-vide.

Qu’est-ce que le bœuf façon T-Bone ?

dummypicLe T-Bone est une découpe du bœuf composée du faux-filet et du filet, tous deux unis par un morceau de la colonne vertébrale de l’animal. La localisation de ce morceau permet d’obtenir une chair tendre car elle est prélevée parmi les muscles les moins sollicités du bœuf, pauvres en collagène.

Sa chair est particulièrement tendre et son grain d’une finesse incroyable. Le T-Bone doit sa qualité à une alimentation stricte. Les bœufs réservés à la réalisation de T-Bone sont souvent des Angus, qui ont un accès illimité à de grandes plaines où ils ne consomment que de l’herbe jusqu’à leur âge de 15 mois environ.

Ils sont ensuite regroupés, et nourris durant 100 jours d’un mélange sagement réfléchis à base de diverses céréales telles que le maïs, le foin, la luzerne… Les bœufs sont abattus vers 18 ou 20 mois.

Le T-Bone est une viande qui gagne idéalement en maturation sous vide.

Préparer et conserver le T-Bone de boeuf

Le T-Bone est un morceau alliant un persillage parfait, un goût d’une finesse incomparable et une tendreté extrême !

Il s’agit d’une viande qui se prête davantage à être grillé (compter environ 20 minutes de cuisson par kilos de viande, soit une dizaine de minutes de chaque côté).

Petite astuce : C’est un morceau qui se voit souvent sublimé par une cuisson à basse température. Son emballage sous vide permet d’optimiser sa conservation, car la viande est isolée de l’oxygène, des bactéries, et de toutes les sources de pollution environnante.

Besoin de plus d'infos ?
Envoyez-nous un message !
OU
Contactez un de nos chefs de rayon
  • Juju Juju
    06.48.21.58.00
  • Kévin Kévin
    06.08.22.89.85
  • Jérémy Jérémy
    06.48.93.64.63