Onglet de boeuf sous-vide

L’onglet est considéré comme un produit tripier, qu’on ne trouve que très rarement chez les bouchers… Ici en version sous-vide, pour une conservation optimale

Qu’est-ce que l’onglet ?

L’onglet est communément appelé dans le domaine de la boucherie « le morceau du boucher ». Il s’agit d’un morceau très difficile à tailler et à découper, présent en quantité limitée sur l’animal et qui demande une concentration et une patience de la part du boucher qui le travaille.

L’onglet se prépare généralement en steak. Il est conseillé de le servir saignant afin d’éviter qu’il ne durcisse à la cuisson. L’onglet est un morceau à fibres longues d’où sa finesse et sa tendreté fabuleuse.

Comment préparer l’onglet de bœuf conservé sous vide

Onglet BoeufL’onglet se prépare à la poêle mais également sur le gril. Afin de laisser un maximum de jus à l’intérieur de la viande et d’en conserver les saveurs, il est préférable de bien saisir la surface, à feu vif, pour caraméliser les sucs et permettre à la viande de garder son jus.

Pensez également à sortir l’onglet du réfrigérateur et à l’extraire de l’emballage sous vide quelque temps avant de le préparer pour le ré-oxygéner : cela évitera un choc thermique lors de la cuisson et évitera ainsi un durcissement de la viande.

L’emballage sous vide de l’onglet permet de le maintenir hors de portée des différentes bactéries et microbes qui pourraient le contaminer. Il assure de ce fait des conditions de conservations plus hygiéniques.

Besoin de plus d'infos ?
Envoyez-nous un message !
OU
Contactez un de nos chefs de rayon
  • Juju Juju
    06.48.21.58.00
  • Kévin Kévin
    06.08.22.89.85
  • Jérémy Jérémy
    06.48.93.64.63